«Si vous n’avez pas encore d’idée pour votre entrée du réveillon, on a ce qu'il vous faut : un vol-au-vent. Traditionnelle et originale, cette spécialité de notre patrimoine culinaire est une sorte de bouchée à la reine mais en version plus gourmande. Avec de la volaille et des produits de saison, vous allez fondre pour cette entrée qui donnera des ailes à votre réveillon.»
Voir l'article en ligne«Connue pour sa place Stanislas, la ville de Nancy l’est également pour son marché couvert où les étals sont à l’abri des intempéries. Si vous passez par la Lorraine, faîtes une halte par ces halles.»
Voir l'article en ligne«[...] chez Carol Gérardin, présidente de l'association régionale des maîtres restaurateurs, qui offre à L'Impromptu un menu différent chaque jour à 14,50 € (13,50 € à emporter) défiant toute concurrence. Pour ce déjeuner : trilogie de poivrons (velouté, flan, tartare), côtelettes de porcelet sauce moutarde, gratin poire-céleri et entremets mangue-chocolat. [...]»
Voir l'article en ligne«A L’INVITATION de Carol Bussy du restaurant l’Impromptu, présidente de l’as- sociation des Maîtres restaurateurs, 6 élèves du lycée Stanislas, encadrés par leur professeur Yann Rousseau, ont participé à la Semaine du goût, hier matin, au Marché central. Ils étaient venus avec 300 réductions sucrées, préparées par les élèves de la « mention complémentaire pâtisserie ». Ils ont aussi servi des cocktails répondant au thème choisi pour cette dégustation « sucré salé, amer acide ». Le premier, salé, à base de tomate, était un gaspacho ; le second, baptisé Florida, était composé de pamplemousse, d’orange et de citron ; le troi- sième, plus sucré, était à base de rhum, de lait de coco, de mangue et d’ananas [...]»
Voir l'article (en pdf)